BOURSE DE LYCEE

Pour information, vous trouverez ci-dessous en téléchargement la :

Notice-d'information-bareme-2017-2018

La campagne de demande de bourse de lycée pour l'année scolaire 2017-2018 débute le lundi 6 mars 2017 et continuera jusque fin juin 2017. En revanche, les dossiers qui seront déposés après le 1er juin, n'auront pas de réponse avant la rentrée de septembre 2017.

Rappel : seuls les élèves de 2nde et 1ère actuellement non boursiers, peuvent faire une demande.

(élèves de terminale non concernés, car normalement plus au lycée en septembre 2017. En cas de redoublement, la situation sera étudiée à la rentrée de septembre)

Il faut pour cela retirer au plus vite un dossier de demande auprès du secrétariat du lycée. Il devra être rendu dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives dans les meilleurs délais. Merci de ne pas attendre les derniers jours.

Les élèves déjà boursiers n'ont aucune démarche à effectuer. Les bourses de lycée sont reconduites automatiquement, à l'exception de certaines situations. Dans ce cas, l'administration adressera un dossier de "révision de ressources" aux familles concernées (juin-juillet 2017).

RAPPEL : les familles d'élèves boursiers sont tenues de signaler à l'administration tout changement familial ou financier (si vous ne recevez pas de dossier de révision de ressources et souhaitez signaler un changement, demandez-en un au secrétariat à partir de la mi-juin).

CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE DE BOURSE DE SEPTEMBRE :

Cette campagne concerne UNIQUEMENT les situations suivantes :

1/ Modification récente de la situation familiale dans les semaines précédant la fin de la campagne annuelle (fin mai 2017) : décès de l'un des parents, divorce ou séparation attestée, résidence exclusive de l'enfant modifiée par décision du juge

2/ En fonction de la formation suivie. Sont concernés les élèves :

- scolarisés en lycée dans les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS);

- de DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) en LP ou CFA;

- de 3ème préparatoire aux formations professionnelles "prépa-pro" en lycée;

- lycéens redoublants une deuxième année de CAP ou une classe de terminale des séries générale, technologique ou professionelle, non boursiers l'année précédente;

- scolarisés l'année précédente dans les collectivités d'outre-mer (autres que les départements d'outre-mer).

Pour ces situations et uniquement celles-ci, un dossier de demande de bourse devra être retiré auprès du secrétariat des élèves dès la rentrée, début septembre 2017.

BOURSE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR POUR L'ANNEE  2017-2018

Demande de bourse CROUS et logement étudiant :

uniquement par internet sur www.crous-rennes.fr

du 15 janvier au 31 mai + campagnes complémentaires

en cours d'année

Le lycée ne gère pas ces demandes.